• Les juniors du SCOD remportent le classement par équipe

    79 coureurs ont pris le départ du TOUR MIREBELLOIS ce samedi 4 et dimanche 5 mai, course disputée en 3 étapes, dont un contre la montre individuel. Au départ nous avons 4 juniors avec Jonathan CESSOT, Alexandre LEFIEF, Nicolas GRILLOT, Alexandre CICCARDINI.
    Si Remi POMPANON de la POMME MARSEILLE remporte cette première étape de 105km à la moyenne de 42km/h, un coureur Juniors se distingue particulièrement, puisque Jonathan CESSOT junior 2ème année, très combatif toute la journée se classe 8ème de l'étape et endosse le maillot du meilleurs jeune.
    Le SCO Dijon remporte également le classement de l'étape par équipe.
    Dimanche matin dans le contre la montre individuel disputé sur 11.5km à BEZE, FEBVAY Geoffrey se classe 3ème à 13 secondes de Remi POMPANON, Alexis COULON prend une belle 4ème place, et notre junior Jonathan CESSOT en se classant 6ème consolide son maillot blanc du meilleur jeune. Jean Baptiste CHABANON prend une belle 8ème place à 1' 02'' du vainqueur.
    Au classement général par équipe le SCO Dijon garde la 1ère place en classant 4 coureurs dans les 10 premiers.
    L'après midi 3ème et dernière étape MIREBEAU - MIREBEAU longue de 98km, c'est REQUET du VC DÔLE qui l'emporte, mais après une lutte intense Geoffrey FEBVAY endosse le maillot Jaune et remporte le TOUR MIREBELLOIS grâce au travail effectué par toute son équipe, avec une belle participation de notre junior Nicolas GRILLOT qui figure dans la bonne échappée de la journée.
    Autre satisfaction la victoire de Jonathan CESSOT qui conserve son maillot Blanc du meilleur jeune, et la victoire du SCO DIJON au classement général par équipe.


    votre commentaire
  • Jonathan CESSOT très actif sur cette course

    Ce sont 60 concurrents qui prennent le départ du Prix du Bois du Verne organisé par le VC Montceau Les Mines, une course en circuit de 2.3km à parcourir 40 fois. Deux coureurs représente le SCO DIJON, le  juniors Jonathan CESSOT et le régional Jean Baptiste CHABANON.

    La course a démarré sur un rythme élevé 42 km/heure de moyenne, ceux qui avaient une très bonne condition physique se sont montrés tout de suite à leur avantage et se sont retrouvés obligatoirement sur la fin pour disputer la victoire et les places d'honneur.
    Très belle course de Jonathan, toujours au avant poste, il termine à la 15ème place, malgré de nombreuses tentatives. Jean Baptiste généreux en début de course, puis discret jusqu'au final se classe 23ème.


    votre commentaire

  • L'équipe du SCOD avant le départ


    Dans des conditions épouvantable pluie et froid, ce sont 188 concurrents qui prennent le départ à Saint Amand Montrond du 14ème Trophée du Boischaut 2008. Une course en ligne de 110km, avec 5 GPM au programme. L'équipe juniors du SCO Dijon est composé des coureurs suivant : CESSOT Jonathan, LEFIEF Alexandre, GRILLOT Nicolas, ALBRYCHT Benjamin, LAPOSTOLLE Thomas. Dès le départ de nombreuses attaques fusent de toute part, au km 29, un groupe de 7 coureurs se détachent dans lequel figure Alexandre LEFIEF du SCO DIJON, victime du froid et d'une fringale, il sera distancé par ses compagnons d'échappé et termine à la 53ème place. Jonathan CESSOT au avant poste toute la journée, va jouer de malchance dans le dernier tour, une crevaison va le retarder et lui enlever toute chance d'un bon classement.


    votre commentaire

  •  En se classant 9ème et 3eme meilleurs Français du Championnat du Monde de cyclo-cross, compétition disputée à TREVISE (Italie)le samedi 26 janvier, Jonathan CESSOT (SCO Dijon), avec ses coéquipiers Arnaud JOUFFROY le Pommier 1er et Champion du Monde Junior, Pierre GARSON le Picard 6ème, le Groupe France sous la direction de Pierre Yves CHÂTELON remporte le classement des nations avec 16points, devant la SUISSE 34pts et l'ITALIE 3ème 35pts.


    votre commentaire

  • Résumé des faits au tour par tour
     1er Tour
    Très bon départ effectué par Jonathan CESSOT,
     le pointage sur la ligne après une ronde donne les positions suivante : PETRUS-KONWA, puis JOUFFROY, puis SAGAN, puis la paire Française CESSOT SCO Dijon et GARSON le Picard.
    2ème Tour
    Après un quart d'heure de course rondement mené,  PETRUS  demeure au commandement avec 5'' sur JOUFFROY,  13'' sur SAGAN, et 29'' sur le quatuor CESSOT – GARSON – RUPP - BODEN
    3ème Tour
    Au terme des trois révolutions, le  vainqueur de la Coupe du Monde Arnaud JOUFFROY et le Tchèque TETRUS disposent d'une avance de 13'' sur SAGAN. Derrière, RUPP et CESSOT sont à 41'', GARSON, BODEN, DE BIE à 44'', puis un peu plus loin l'Italien COLEDAN et le Batave EISING.
    4ème Tour
    La lutte est serrée, JOUFFROY tente une échappée en avant,  aux abords de l'escalier. Il entame le dernier tour avec 6'' sur SAGAN et PETRUS, et 58'' sur un groupe composé de BODEN, DE BIE, CESSOT, GARSON, RUPP, et le Champion d'Italie SILVESTI.
    5ème  et dernier Tour
    JOUFFROY doit se dépouiller pour pouvoir endosser le maillot Arc en Ciel, GARSON termine 6ème ,
     CESSOT Jonathan dans le top 10 se classe 9ème à 1'11'' du Champion du MONDE et coéquipier et permet au groupe France de Pierre Yves CHÂTELON de remporter le titre Mondiale par équipe,  certes honorifique, mais qui démontre la qualité du Groupe France.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique