• La plus haute marche du Podium pour Alexandre PACOT 1er et Miguel IGLESIAS 2ème

    Cinq épreuves au programme de cette 2ème journée des Trophées de Bourgogne, épreuve organisé par l’ASPTT de DIJON à VELARD SUR OUCHE.

    Un jolie doublés pour les coureurs du SCO Dijon dans la catégorie des Cadets, Alexandre PACOT et Miguel IGLESIAS se dispute la victoire au sprint dans le Côte de Pâques.

     


    votre commentaire
  • Les deux cadets du SCO Dijon, Alexandre PACOT et Miguel IGLESIAS sont sélectionnés par le COMITE de Côte D’Or pour participer à la 3ème Manche du Challenge de l’Est le 21 juin prochain qui se déroulera  à NOTOY LE BOURG (70) sur un circuit 9.5km à parcourir 7 fois.

    Félicitation à Miguel et Alexandre,  pour cette nouvelle  sélection.


    votre commentaire
  • Alexandre PACOT (SCO Dijon) avec le maillot de la Côte d'Or sur le podium d'arrivée, 2ème de cette 2ème Manche de Callenge Cadets.

            

    Compte rendu du journal : L’UNION (Champagne-Ardennes-Picardie)

     " APRÈS le premier rendez-vous alsacien le mois dernier, les meilleurs cadets étaient rassemblés hier à AIGLEMONT, pour y disputer la deuxième manche du Challenge de l'Est. Au programme : sept tours de 9,480 km d'un parcours difficile, avec à chaque révolution, une longue montée en palier, susceptible à elle seule d'établir rapidement la sélection.
    Pas moins de 73 concurrents étaient donc au départ, représentant dix-sept comités. L'élimination par l'arrière assurée, c'est au cinquième tour que les choses s'envenimaient en tête, sous l'impulsion du Doubiste GAUTHIER, de CONCHON (Nièvre) de PACOT Alexandre (Côte d'Or) et MAISON (Yonne), qui dans la délicate montée, s'extrayaient rapidement du peloton des favoris.

            Après en avoir remis une couche dans l'avant-dernier tour, le quatuor, parfaitement solidaire, s abordait le dernier tour une minute devant un groupe de chasse mené par le maillot jaune Thibault BOULANGER du Comité de la Marne. La dernière rampe ne devait plus rien changer au verdict pour les quatre hommes de tête, et c'est dans les derniers coups de cul  précédent l'arrivée que MAISON  construisait sa victoire à l'énergie, laissant à ses compagnons le soin de se partager les autres places du podium "

    Alexandre PACOT terminant  sur le podium à la 2ème place,  cette belle performance lui permet de remonter à la 6ème place du classement général après cette 2ème manche.

     Pour sa première année de compétition, mais aussi sa première sélection dans une course de ce niveau, il faut noter la belle prestation de Miguel IGLESIAS qui fini avec le pelonton à la 26éme place.


    votre commentaire
  • Pierre Alain lors de son echappé à Etivey avec le maillot du SCO Dijon.  © Photo: Vélolive 89200.com

                 Après ses bonnes performances  sur route depuis le début de la saison, Pierre Alain NICOLE (SCO Dijon) sélectionné par le Comité de Bourgogne  pour participer à cette 2ème Manche du Challenge National Juniors à ARGUENON Vallée Verte.

    Au départ de cette première étape, 147 concurrents qui représente les meilleurs  coureurs des Comités de l’hexagone,  s’élancent  pour un effort solitaire, un contre la montre individuel de 13 km,  Pierre Alain confirme ses bonnes dispositions actuelles, Il a honoré sa première sélection dans l’équipe de Bourgogne en finissant 38ème du Contre La Montre à 1’10 du vainqueur Alexandre BILLON  et meilleurs Bourguignon.

    Dimanche les coureurs  participent à une course en ligne à JUGON LES LACS sur une distance de 120km avec la fameuse Côte d'arrivée, d’une longueur de 3km avec un passage sur 600 mètres à 15%, à parcourir 6 fois....... 

     2éme étape à JUGON LES LACS.

           Lors de l’épreuve en ligne les Bourguignons sont sans cesse présent au avant poste, et lorsque Antony BISCEGLIA échappée prenait le large, Pierre Alain NICOLE et ses coéquipier sont désignés par le Coatch pour  contrôler  toutes les tentatives d’échappée, et assurer si possible la victoire finale.  

    Antony BISCEGLIA se classe 7ème  à 31’’ du vainqueur Maxime LE MONTAGNIER (Côte d’Armor).

    Pierre Alain NICOLE 50ème de l’étape et 29ème au classement général final a rempli son contrat.

     


    votre commentaire
  • Adversaire lors des compétions, Alexandre PACOT (SCO DIJON) Champion Cadet de Côte d'or 2009 et Alexis NOEL (VC RUFFEY) Vice champion de Côte d'Or 2009,  nous donnent ici un belle exemple, saluons leur comportement après  une lutte pour une victoire et un titre,  l'esprit sportif, le respect de l'adversaire, et l'amitié après la course.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique