• Dimanche se déroulait à GUEUGNON la course des "Gentlemen". Une course contre la montre à deux, organisé par l'Union Cycliste Gueugnonnaise, sur une distance totale de 14km. Au départ 23 équipes de 2 coureurs, le duo Matthieu GARNIER Junior (SCO Dijon), un spécialiste de l'éffort solitaire et Clément MOLINOT (VC Dôlois) sorte vainqueur de cette épreuve, ils ont bouclé la distance en 18 minutes et 41 secondes, soit une moyenne de près de 45 km/h.


    votre commentaire
  • Un Cadet du SCO Dijon à l'assaut du Ballon D'Alsace.

    Dimanche dernier 11 septembre Maxime GUILLET a participé à la 9ème édition de la "Griumpée  du Centenaire" en hommage au premier Col franchi dans l'histoire du Tour de France en 1905. Cette épreuve avait été remporté à l'époque par René POTIER. Maxime a réalisé l'ascension de 9.2km avec une pente moyenne de 7% en passant sous la barre des 30mms soit 29'30'', cette performance le classe à la 16ème place  Scratch toutes catégories, et 2ème dans la catégorie Jeunes, l'épreuve étant remporté par un jeune Hollandais. 


    votre commentaire
  • Alexandre PACOT (SCO Dijon) et son coéquipier Matthieu GARNIER emmène le peloton.......

    Un beau plateau pour ce critérium de la ville de Marcigny, 53 compétiteurs sur la ligne de départ et la présence d'une forte délégation Polonaise, avec son Champion National du contre la montre individuel, un coureur Estonien sélectionné par sa Fédération pour participer au prochain Championnat du Monde sur route. Dès le départ, nos deux juniors figurent aux avants postes du peloton,malheureusement, ils vont se faire pièger par un coureur de Marcigny et un polonais, qui ont réussi à fausser compagnie au peloton. L'écart se creuse rapidement, 45 secondes d'avance pour les 2 hommes de tête, derrière aucune des équipes ne prend ses responsbilités pour mener la chasse, les deux juniors du SCO Dijon sont contraints de prendre les choses en mains, pendant 15 tours ils vont mener la chasse et réduire l'écart à 20 secondes avec les hommes de tête. L'écart se stabilise, Alexandre et Matthieu tentent chacun leur tour de sortir seul pour rentrer sur l'échappée, mais les coureurs de Marcigny venues en nombre, veilles au grain. Deux tours plus tard, aux prisx d'un gros effort Alexandre réussit en quelques tours à rejoindre les hommes de tête, accompagné d'un coureur de Marcigny. L'arrivée est proche, nous avons maintenant devant un groupe de 8 coureurs qui vont se disputer la victoire, Alexandre prend une très belle 4ème place au classement Scratch, Matthieu qui a jeté toutes ses forces dans la bataille, termine dans le peloton.


    votre commentaire
  • Isabelle FERRER, déja vainqueur le jeudi 2 juin d'un Triathlon à l'HOMME dans le Nord, elle remporte hier soir à ARNAY Le Duc le titre de Championne de Bourgogne de Contre La Montre Individuel en 2ème Catégorie après avoir réalisé le 2ème temps Scrath toutes catégories féminimes confondues. Félicitation à Isabelle qui est également tous les mercredi une animatrice et conseillère auprès des enfants de notre école de cyclisme.


    votre commentaire
  • En participant avec les seniors au cyclo-cross de Ruffey, ici sur la photo Alexandre occupe la 2ème place du classement scratch devant Steve BERTHAUD

       Après les 11 victoires  sur route, et de nombreuses sélections avec le Comité de Bourgogne et en particulier une participation au Championnat de France de l’Avenir 2010,  Alexandre PACOT (SCO Dijon) continu d’enrichir son palmarès avec ses deux nouvelles victoires en cyclo-cross le Week-end dernier, le samedi à FAUVERNEY et le dimanche à RUFFEY LES ECHIREY.     Pour sa part notre nouveau sociétaire Julien MARCHAND également junior 1ère année en prenant une belle 3ème place, monte sur le podium, il faut saluer cette belle performance car samedi Julien participait aux vendanges avec son Père et son Oncle Denis dans le vignoble familiale de Gevrey Chambertin.( MARCHAND Frères)

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique