• TOUR DE L’AIN CADETS du Dimanche 9 au Mercredi 12 Août en 4 Etapes

    Alexandre confirme ses grandes qualités de Sprinter en remportant la 1ère étape du Tour de l'Ain 2009  

      En marge de la course des coureurs professionnels, l’organisateur propose le TOUR de L’Ain " Cadets " avec la participation de nombreuses équipes internationales, régionales Françaises et étrangères. Compétition disputé en 4 étapes du dimanche 9  au Mercredi 12 Août. C'est cette compétition qu'a choisi Alexandre PACOT pour préparer le Championnat de France de l'Avenir qui se déroule le 23 Août prochain à Vendôme. 

    ETAPE 1 - Neuville-les-Dames - St-Denis-lès-Bourg

    Dimanche 9 août 2009 - Course en ligne de 45 km

     Pour cette première étape, 100 coureurs sur la ligne de départ, les jeunes coureurs du Tour de l'Ain Cadets emprunteront les 45 derniers kilomètres de l'étape professionnelle. Le parcours empruntera les routes de l'Agglomération de Bourg-en-Bresse, depuis Neuville-les-Dames jusqu'à St-Denis-lès-Bourg où sera jugé l’arrivée. Les coureurs ont offert un beau spectacle , dès le départ les offensives se sont multipliés, les regroupements, et les contres. La course s'est disputé à la moyenne de 41.5 km/h. Finalement le peloton  se dispute la victoire au sprint, et c'est notre représentant Alexandre PACOT (SCO Dijon) qui remporte sa plus belle victoire de la saison devant deux concurents étrangers.

    ETAPE 2 - Lundi 10 août 2009 - OYONNAX - Course en circuit de 40,5 km

    Circuit de 2,7 km à parcourir 15 fois a Oyonnax, les coureurs cadets devront s'employer à 15 reprises pour boucler les 40 kilomètres en circuit de 2.7km de cette étape tracée dans le centre-ville. Dans une super condition physique, mais très surveillé par ces adversaires Alexandre PACOT (SCO Dijon) attentif et toujours au avant poste va disputer pour la deuxième fois de suite la victoire au sprint, il finit 3ème de cette étape. Moyenne de la course 42km/h  

     ETAPE 3 - St-Genis-Pouilly

    Mardi 11 août 2009 - Contre-la-montre par équipe de 13,8 km

     Disputer un contre-la-montre par équipe, cette discipline exigeante et spectaculaire sera pour beaucoup de ces jeunes coureurs, une toute première expérience en la matière. Dans cette excercice très particulier où chacun s'exprime avec ses propre moyen, l'équipe termine ce contre la montre à la 8ème place a 20 secondes des Allemands, vainqueur de ce crono.

       ETAPE 4 - Col du Grand Colombier

    Mercredi 12 août 2009 - Final de l'ascension du Grand Colombier - 9 km

     Pour la dernière étape, les coureurs auront au menu les 9 derniers kilomètres de l'ascension du Col du Grand Colombier. Ce col, l'un des plus durs de France propose une dénivellation moyenne de 6,9 % avec des passages à près de 12 % ! Pour nos jeunes cadets, ce sera une belle expérience. Avec un départ ultrat rapide, Alexandre laisse partir deux concurens, il ne veut surtout pas s'asphyxier, l'arrivée est encore loin, notre Sociétaire avec une bonne gestion de son potentiel, arrive en haut du col du grand Colombier pour disputer les places d'honneur, un peu affaibli par les efforts consenti Alexandre termine à une belle 8ème place.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :