• CHAMPIONNAT DE BOURGOGNE SUR ROUTE DE L’AVENIR 2010 à St AGNAN (71)

    Le sprint victorieux d’Alexandre PACOT, nouveau Champion de Bourgogne sur route 2010 (photo cc Bien Public )

    Sur un circuit terriblement exigeant et sous une forte chaleur Alexandre PACOT a éclaboussé de toute sa classe ce Championnat de Bourgogne sur route Cadets 2010. Dès le départ Alexandre porte une violente attaque, seul Kévin PAPINAUD (VC Toucy) peut l’accompagner, dernière nos deux fuyards qui se relayent régulièrement, le peloton contrôle, l’écart maximum ne dépassera jamais les 30 secondes et au cours du 3ème tour, le peloton rejoint nos deux échappés. La pause sera de courte durée, sur une forte accélération des hommes fort du peloton, un groupe de cinq coureurs se détache, cette échappée royale comporte tous les favoris, le tenant du titre Lucas PAPILLON, son compère Théo BARTHELEMY, Kévin GOULOT, Victor GERBAULT et notre jeune représentant Alexandre PACOT (SCO Dijon) Dans le final, à 3km de l’arrivée Gerbault prend le premier l’initiative relayé par Théo Barthélémy.après un regroupement général, Kevin Goulot, lance le sprint de loin, mais Alexandre PACOT. bien calé dans sa roue, déborde son adversaire dans les derniers mètres et  remporte son 8ème succès de la saison mais certainement le  plus beau.

    Félicitation à Alexandre que le sort n’avait pas épargné ces dernières semaines, chutes et la maladie renvoyaient souvent le Dijonnais à ses rêves avortés, aujourd’hui il a démontré qu’il avait le mental d’un champion, il la voulait cette victoire, un titre qu’il attendait depuis quatre ans.

    Il faut signaler la mal chance de Roman HEITGEN qui après deux crevaisons dans les premiers kilomètres,  a dû quitter la course sans pouvoir défendre ses chances, en ce qui concerne Thomas LAZZARONI,  il va tenter de rester parmi  les meilleurs, mais dans les deux derniers tours,  il va faiblir et manquer de fraîcheur physique, certainement victime d’une déshydratation, il termine sa course isolé, mais avec courage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :