• © Vélolive89200.com – Photo Fanny BEZOUT

    Pierre Alain NICOLE au départ de la 3ème étape du Challenge de L'Est Juniors

    Au passage de SAVIGNY Aurélien LAPALUS va trouver l’ouverture avec Nicolas MARCHE, ils prennent plusieurs longueurs au peloton, si Nicolas est repris à l’approche de l’arrivée, Aurélien insiste et remporte une belle victoire. Derrière, dans la côte d’arrivée Pierre Alain NICOLE  (SCO DIJON) va produire son effort et prendre une 2ème place en deux jours.

    Félicitation à Pierre Alain pour le résultat obtenu à l’occasion du Challenge de l’Est 2009.

     

    Classement 3ème étape :

    1.   Aurélien LAPALUS (Saône & Loire)

    2.   Pierre Alain NICOLE (Mixte Nièvre Côte d’Or)

    3.   Nicolas OTT  (AC Besançon))

    4.   Pierre Henri JUNG (Bas Rhin)

                                               

    Classement Général Final :

    1.   Léo ROCA (Haut Marne)

    2.   Clément LE CALVEZ (Saône & Loire) 0.24 sec

    3.   Antony BISCEGLIA (Saône & Loire) 0.31 sec

    4.   Pierre Alain NICOLE (Mixte Nièvre Côte d’Or) 0.42 sec

    5.   Brice KIRCHMANN (Moselle)


    votre commentaire
  •      Lors du Contre la Montre, l'équipe Mixte Nièvre-Côte d'Or classé 12ème sur 14 équipes participantes à 1'32'' du vainqueur, Pierre Alain NICOLE a vraisemblablement perdu toute chance de remporter à titre individuel le classement général du Challenge de l'Est. 

    Classement de l’étape CLM Par équipe.

    12ème. Mixte Nièvre Côte d’Or

     

     


    votre commentaire
  • Pierre Alain NICOLE (ScoDijon) sélectionné par le Comité de Côte d’Or et de la Nièvre pour participer au Challenge de  l’Est, une compétition Juniors  organisé par le P.A.C Avallon. Ici en tête de l'échappée.

    Pierre Alain très opportuniste en intégrant la bonne échappée et malgré un saut de chaîne au pied de la bosse d'arrivée, prend une belle 2ème place à 14 secondes du vainqueur de cette 1ère étape.

    Ci-dessous le compte rendu de la course par Vélolive89200.com  

     " Départ sur les chapeaux de roues pour les 80 coureurs composant le peloton de la première étape sur les grandes lignes droites des 25 premiers kms l'allure est rapide, la première échappée sérieuse est l'oeuvre du champion du Luxembourg Christophe FANK accompagné de Yoann MOULIN de la Moselle  sortis avant le premier point chaud de GUILLON  , cette échappée durera jusqu'à PRESLE avant le premier grimpeur soit une vingtaine de kms, alors que le coureur du Haut RHIN EHLINGER est en passe de revenir, c'est le retour de l'ensemble du peloton, puis dans la côte de MONTPOROUX c'est la sortie de Clément LECALVEZ qui va décider du sort de la course, KIRCHMANN de la Moselle et DUMANCHIN de Besançon reviennent, puis c'est le retour de DEVAUX , THEIS, DURQUE,BISCEGLIA, ROCA et NICOLE, soit 9 hommes qui ne seront bientôt plus que 6 suite au second MG dans la côte des Moingeots, après le passage à QUARRE LES TOMBES  le peloton est battu les 6 coureurs vont se relayer régulièrement, LE CALVEZ, KIRCHMANN, BISCEGLIA, ROCA , NICOLE et DUMANCHIN,.
    Derrière on joue les battus et pourtant un coureur comme Valentin HADOUX à joué sa dernière carte et reviendra très près dans le final un effort qui pourrait lui permettre de rester dans la course le dimanche.
    L'arrivée dans la côte du bois dieu est tendue, le CALVEZ attaque, BISCEGLIA qui a beaucoup donné avant reste en spectateur, Léo ROCA attaque alors que Pierre Alain NICOLE victime d'un saut de chaîne était retardé dès le pied, remonté il devait se contenter d'une deuxième place qui lui laissait une pointe de regret "

    © Compte rendu par Vélolive89200.com – Photo Fanny BEZOUT


    votre commentaire